CONSEILS ET ASTUCES


REMETTRE DES PLUMES EN ETAT:

Faite bouillir de l'eau et ajouter des copeaux de cèdre dedans, mettre la flèche dans la vapeur et frotter les plumes doucement avec une brosse à dent souple.

Laisser sécher .


CIBLE BLOC FACILE A FAIRE :

acheter un rouleaux de film étirable pour palette ( entre 7 et 10€ ), poser le au sol à plat et déroulé le film tout en le ré-enroulant sans serrer afin  d'obtenir un boudin en laissant de l'air dedans.

Votre boudin un fois fini devra faire environ 25 à 30 cm de diamètre , avant d'arriver à la fin dessiner une cible au marqueur faite un tour de film et recommencer l'opération 3 fois.

Avant la fin filmer le boudin de haut en bas pour qu'il tienne bien et refilmer dans le sans du boudin pour finir. Les flèches seront stoppées net et elles resteront propres .

Vous pouvez aussi l'enrouler sur un tube plastic pour fil électrique, passer une corde dedans avec un gros nœuds pour l'accrocher dans un arbre et tirer quand il se balance.

Un bloc par cher et facile à transporter .


POUR FAIRE UN CHEVALET:

Prendre un tréteau de table en bois, le prolonger de 2 planches vers le haut e mettre une planche en travers en bas pour poser votre cible ( pour cible de 60 à 80 cm ) . prix de revient : environ 10€


POUR FAIRE UN TUBE A FLECHES :

Prendre un tube PVC de 100 coupé le à la longueur de  vos flèches +10 cm, récupéré 1 boîte de galets de piscine ( gros galets ) ,coupé  la boîte en dessous du bouchon et coller la partie fermée en bas après avoir mis de la mousse dans le fond, puis coller la partie avec le bouchon en haut, après avoir  collé de la mousse à l'intérieur du bouchon. Ensuite habiller le tube comme vous voulez .